Quand je peins, je n'ai pas d'intention appliquée à chaque tableau. L'intention est placée dans la démarche.
Ce vers quoi je veux tendre, c'est une forme d'art qui représente l'invisible, épuré des formes matérielles et symboliques. C’est-à-dire qu'en regardant la peinture on reconnaîtrait ce qui est représenté comme un sentiment, une pensée ou une réalité spirituelle.
Je suis bien loin de cela, mais tous les tableaux sont des étapes qui me mènent vers cet objectif que j'appellerais... ...le Réalisme Spirituel.
Au fils de la Terre
Je veux t'enseigner la Passion
Celle qui d'un instant fait un siècle
Et qui dans une fleur sauvage
Découvre des myriades d'étoiles
Celle qui d'un regard embrase
les yeux de l'aveugle
La Passion - Stance extraite du Chant de l'Eternité de Selim Aïssel
"De peinture en peinture, une inspiration qui ne tarit point ; une inspiration riche de sens subtils, pleine d’énergie, de Vie, de force… Des couleurs chaleureuses et des formes musicales qui chantent l’immensité, la grandeur, la splendeur, l’origine.
Bravo Alé, surtout persévère."
Louise d'Auxiron
Mais c'est qui Alé ?
Certains le connaissent mieux sous le nom de Vincent Vinot... :) Né à Paris, il est artiste sculpteur. Il a appris à forger des aciers feuilletés, à façonner les métaux précieux, les essences d’arbres, la nacre et l’ivoire comme les artisans d’art d’autrefois. Il a pratiqué avec passion le Tai Chi Chuan avant d’intégrer la Libre l’Université du Samadeva où il a été responsable de la communication et formé à la transmission des différentes branches du Samadeva. Depuis avril dernier il s'est surpris à commencer à peindre...