Aujourd'hui l'Art
est une interrelation
Le peintre fait apparaître les images invisibles,
et l'observateur rend la peinture vivante,
il l'anime par son regard, son attention et sa présence.
"L'Âme agit dans la couleur" est une exposition à vivre comme une cérémonie qui éveille le sens du sacré.
Une possibilité de rencontre dans l'art
Citation de Patrick Jean Petri, Peintre et Maître de Sagesse
"L'élément le plus bas de la nature de l'ange est le corps éthérique, qui se manifeste dans le monde éthérique.
Ne pouvant se manifester directement dans le corps physique de l'homme, il trouve sa manifestation dans d'autres expressions du monde terrestre : dans certaines formes d'art, entre autres l'architecture, la sculpture, la peinture.
Vous regardez une peinture et vous ressentez là quelque chose de vivant : ce sentiment qui naît en vous est le corps éthérique d'un être angélique. Pour d'autres êtres, l'élément le plus bas de leur nature est le corps astral : il s'agit des archanges.
C'est à travers la musique que se fait la manifestation terrestre de leur corps astral. Si lorsque vous écoutez de la musique, vous laissez résonner un peu en vous le sentiment que vous éprouvez, alors commence à effleurer le corps astral d'un archange ; ce sont les forces présentes dans le corps astral d'un archange qui se manifestent en vous."
P.J. P 19 septembre 1985
Dans le bel espace de la Verrière de Barr et son salon de thé.
Profitez d'une alternance de visite libre et d’exposition guidée avec présentation et commentaires de l’artiste sur les œuvres, le processus créatif et les sources d’inspiration…
Les 8 et 9 juillet à Barr
Venez quand vous le souhaitez à partir de 10h
La Verrière de Barr accès au 7 rue de Pèlerins
ou par la Libraire EccE Terra, 15 Grand rue à Barr
______
Le dimanche 9 juillet aura lieu l'événenement "La rue des arts" à Barr dans la Grand Rue où vous pourrez découvrir de nombreux artistes.
Infos : Alé - 0677077023 - ale@samadeva.com
Alé Rédiscenza
J'ai évolué dans le milieu de l'art jusqu'à mes 24 ans, jusqu'à ce que je rencontre le penseur et peintre Selim Aïssel. C'était un de ces rares hommes qui pouvait voir au-delà des formes et des choses. J'ai toujours voulu porter un tel regard sur la vie et les mondes qui nous entourent.
Pour me consacrer à ma formation auprès de lui et apprendre dans son Ecole de Sagesse j'ai fait une parenthèse dans l'art.
14 ans plus tard et quelques années après sa mort, j'ai commencé à peindre et je ne pourrais dire si de mes peintures jaillissent la sagesse que j'ai reçue de lui ou si c'est lui qui d'une certaine manière continue à peindre à travers moi.